Hypnose, les à priori :

 

Tout le monde connaît l'hypnose de spectacle, qui fascine autant qu'elle fait peur ! Qui interroge en tout cas : est ce que ça marche vraiment...C'est du bluf...Il faut être réceptif...tout le monde ne l'est pas...on dort en hypnose...on part ailleurs...c'est comme de la magie, on peut nous faire faire des choses bizarres...

Alors éclaircissons tout ça...

 

Hypnose en cabinet :

 

Je suis Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne (élaborée dans les années 50 par le docteur Milton Erickson, un psychiatre américain) et je progresse sans arrêt dans ma pratique par des spécialisations, des lectures, des conférences, des ateliers.

j'utilise cette forme d'hypnose car c'est une hypnose souple, non dirigiste, orientée solution.

Mais c'est bien vous qui êtes votre propre auteur de changement, ce n'est pas l'hypnothérapeute qui "fait", c'est votre inconscient.

Je suis juste là pour induire chez vous cet état de conscience modifiée (état d'hypnose, état de transe) et apporter différentes suggestions à votre inconscient, en fonction de votre objectif.

 

C'est votre inconscient qui va travailler, un peu comme une "reprogrammation", mais il faut que vous ayez la volonté de changer. L'hypnose n'est pas un coup de baguette magique.

 

  L'hypnose est un état naturel, vous êtes conscient et entendez ma voix tout le long de la séance, vous ne dormez pas...

C'est un état que vous connaissez pour l'atteindre vous-même à différents moments de la journée : 

vous vous rendez compte que vous conduisez depuis quelques minutes sans pouvoir décrire le chemin parcouru et pour autant vous n'êtes pas rentré dans un arbre...

Vous regardez la télévision fixement ou lisez un livre sans mémoriser quoique ce soit pour autant vous ne dormez pas...

Vous êtes là, mais en même temps un peu ailleurs...

 

 

Le déroulé d'une séance :

Dans toute séance, et même lors du premier contact téléphonique pour un rendez-vous, je prends le temps d'échanger avec vous, de vous connaître, votre problématique, vos objectifs, de vous expliquer ce qu'est l'hypnose, comment on pratique, le tout dans un climat bienveillant et sécurisant. Vous êtes là pour vous, pour être bien.

 Pendant la séance vous êtes assis, ou en position semi-allongée, parfois aussi debout, dans un état de " transe hypnotique" plus ou moins profond, parfois très concentré ou totalement relâché, mais ce n'est pas du sommeil, vous entendez ma voix et vous êtes bien là, et le travail se fait, tout simplement par ces suggestions que je donne à votre inconscient. 

Il est important de noter qu'en hypnose on ne peut pas vous faire faire ce que vous ne voulez pas faire.

 

 A l'issue de la séance, nous déterminons ensemble si un autre rendez-vous est nécessaire, vous n'êtes bien entendu obligé de rien...Puis c'est votre inconscient qui travaille...Les séances sont espacées d'au moins 3 semaines le temps que votre inconscient réponde aux suggestions données et en moyenne, suivant les problématiques, de 3 à 5 séances peuvent être nécessaires.

J'attire votre attention que je ne suis pas médecin et que ni les séances d'hypnose, ni les séances de sophrologie ne peuvent se substituer ou remplacer un suivi médical et/ou un traitement médical.